La cosmétique complice de mon humeur ….

Les Z’arpents verts et moi même avons toujours eu à cœur de vous sensibiliser aux bienfaits de l’aromathérapie. Mais vous l’avez déjà certainement constaté sa pratique est complexe et demande de solides connaissances pour se lancer … en conscience et en confiance …
J’ai découvert les produits Altéarah Bio sur un salon à Paris à l’automne 2012 … le temps nécessaire pour que je les découvre, les expérimente, les analyse, les touche, les sente … tant sur un plan purement cosmétique et physique que sur un plan énergétique, psychique et émotionnel …

Ces p’tites fioles c’est de la bombe !!
C’est la fleur au fusil,
le flower power,

fleurs
Et la puissance du monde aromatique pour nous servir … Parole de Nat

Et un trésor ne vaut que s’il est partagé …

A partir de lundi 20 Janvier 2014 je suis officiellement conseillère en produits Altéarah Bio et suis à votre disposition pour vous proposer un atelier couleur (à domicile) pour vous présenter ce concept vraiment sécurisant et vitalisant … dont on devient, vite, très vite addict !!

N’hésitez pas à me téléphoner ou m’envoyer un mail pour plus de renseignements …. http://leszarpentsverts.fr/

P1080895

Altéarah bio est un concept inédit, innovant et ludique alliant l’aromathérapie, la couleur et l’olfaction au service de la beauté et du bien être.
La pratique de l’aromathérapie est complexe et Altéarah bio en a simplifié les principes en formulant 14 compositions d’huiles essentielles, répertoriées dans un code de 14 couleurs choisies pour leur symbolique et dont la gamme chromatique est mise en correspondance avec celle des odeurs.
Ce concept repose sur une palette permettant d’apporter une réponse précise, efficace et holistique à des thématiques corporelles variées.
Partant du principe que la beauté née de l’intérieur, les 14 couleurs Altéarah bio vont apporter une action sur le corps et l’esprit, les bienfaits d’actifs naturels et biologiques visant à promouvoir l’équilibre et l’harmonie, sources de beauté et de bien être.
Le lien entre l’aromathérapie et la couleur s’effectue par un savant dosage et l’équilibre subtil des essences et de leurs actions sur les différents plans, dans une correspondance exacte avec celles de la couleur de chaque fragrance.

P1080900

Cette ligne se décline en différentes gammes :
- 14 eaux de parfums à respirer ou pour se parfumer
- 14 huiles visage et corps à utiliser tous les jours comme produit de soin corporel ou pour des zones ciblées,
- 14 sérums (concentration eh Huiles essentielles plus importante – soin à visée thérapeutique.
- 14 Sels de bains au sel de l’Himalaya, véritables moments plaisirs, invitation au voyage,
- 3 Gommages corporels, au sel de l’Himalaya : pourpre, orange et blanc pour une peau soyeuse, lumineuse et hydratée.
- 14 Fragrances pour diffuseur pour créer une atmosphère sereine,

P1080902

Le color test
Un outil ludique et idéal pour faire un bilan énergétique fiable, faisant appel à la sagesse innée du corps et à son instinct sûr et juste vis à vis de la couleur.
Plusieurs pistes sont possibles mais la personne devra choisir spontanément 4 couleurs, celles qui attirent son œil dans l’instant.
A partir de ces 4 couleurs il sera possible d’établir le besoin de l’instant, le déficit énergétique, le besoin de la période, la problématique de fond. Une d’elle est un joker qui facilitera l’intégration de la 2ème couleur si l’accès olfactif en est difficile. La 4ème couleur représentera la prochaine étape de la vie de la personne, l’énergie ou le potentiel qu’elle va contacter grâce à l’équilibre de la seconde couleur.

 

P1080924

- Pourpre : Energie : Ressourcer son énergie vitale et recharger ses batteries,

- Rouge : Vitalité : Retrouver dynamisme et vitalité. Effet « coup de fouet »

- Orange : Créativité : Encourager sa créativité, se concentrer, éveiller sa sensualité.

- Or : Confiance : Retrouver confiance en soi, se détendre, être soi-même, rayonner,

- Jaune : Joie : Retrouver son tonus, sa spontaneité. Tourbillonner de joie.

- Vert : Fraîcheur : Retrouver de la fraîcheur, de la liberté … un nouveau souffle.

- Emeraude : Oxygène : Respirer et se ressourcer,

- Turquoise : Sérénité : Libérer sa tête et devenir serein, Antistress,

- Rose : Tendresse : Se réconforter, se cocooner, s’envelopper de douceur,

- Bleu : Paix : Retrouver le calme, faciliter la communication,

- Indigo : Clarté : Se détendre, voir clair, retrouver un sommeil paisible,

- Violet : Équilibre : Faire le point, trouver de l’apaisement, aide à la méditation,

- Blanc : Pureté : Purifier et régénérer le corps et l’esprit,

- Argent : Réparation : Réparer, se restructurer après un choc.

 

Les Sels de Bains : Le plaisir d’un bain de couleur ….

P1090170

Se relaxer ou se tonifier … des scrupules à se prélasser langoureusement dans son bain alors qu’il reste tant de choses à faire dans la maison ? Oublions nos préoccupations et obligations l’espace d’un moment et profitons des bienfaits d’un bon bain aromatique … en toute conscience …

Les Sels aux vertus relaxantes (VioletIndigoBleu – Blanc – VertOrangeTurquoise s’utilisent de préférence le soir. D’autres plus toniques (PourpreRougeEmeraudeJaune) plutôt le matin.

Les Sels de bains Altéarah Bio composés de sel de l’Himalaya, stimulent la circulation sanguine, détendent les muscles et éliminent efficacement les toxines du corps.

COMMENT LES UTILISER :

Pour obtenir la réaction osmotique, verser 2 couvercles bien remplis (300 grs) dans une eau à 36° 38° et remuer l’eau quelques minutes pour dissoudre les sels. Se détendre dans l’eau pendant une vingtaine de minutes en inhalant profondément les vapeurs parfumées. Se rincer à l’eau claire.

Un bain de pieds avec les sels de bains de couleur peut également apporter un bien-être général non négligeable.

 

P1090167

 

COMPOSITION ET BENEFICES :

Les Sels de Bains Altéarah Bio associent l’action de la couleur aux sels de l’Himalaya. Le Sel gemme de l’Himalaya est un minéral millénaire issu de l’évaporation des mers et des lacs salés. Il est donc naturellement enrichi en oligoéléments (iode, brome, fer, potassium …) qu’il libère dans l’eau en se dissolvant et qui viendront détoxifier la peau.

La réaction osmotique permet d’aider le corps à éliminer les toxines par la peau, action qui peut être extrêmement bénéfique après un gommage, une séance de hammam ou simplement un exercice sportif.

Les Eaux de parfum :

Des couleurs qui se respirent …

Un parfum autant qu’un soin. Les Eaux de parfum Altéarah Bio déclinées dans les 14 couleurs de la gamme et donc dans 14 Senteurs différentes sont à la fois une nouvelle manière de se parfumer et un véritable soin, pour un mieux être immédiat et intense. En effet, parfums naturels, mais aussi parfums d’olfaction, les Eaux de parfum se respirent plusieurs fois par jour en un rituel de bien-être associant les effets d’une respiration profonde à l’action de la couleur. Sans dénaturant de synthèse et donc puissantes, les Eaux de parfum sont à accueillir progressivement afin de réhabituer notre odorat aux senteurs naturelles.

La facilité du geste en fait un produit pratique qui peut s’utiliser dans n’importe quel lieu et n’importe quelle cirsconstance. L’idéal étant de l’avoir toujours sur soi !!!

 

P1090538

COMMENT LES UTILISER ?

Pour se parfumer et donner une note colorée à sa journée : en vaporisation légère au creux du cou et derrière les oreilles.

Pour un bien être instantané : les couleurs qui se respirent avec le rituel Altéarah Bio.

- plusieurs fois par jour, vaporiser 2 ou 3 fois dans le creux des mains,

- Frotter les mains pour faire évaporer l’alcool,

- Placer les mains devant le visage,

- Respirer profondément 3 fois en fermant les yeux.

103 (1)

 

Le parfum entre en contact avec toute la zone des cils vibratoires qui sont dans la cavité olfactive. Les molécules d’huiles essentielles transmettent des informations au cerveau qui entraîneront des réactions quasi immédiates dans certaines zones du corps.

COMPOSITION ET BENEFICES :

Subtil mélange d’alcool de blé bio et de 10 % d’huiles essentielles bio pour la fragrance couleur, sans dénaturant de synthèse, les Eaux de Parfum sont extrêmement volatiles.

Leur action bien-être est immédiate et intense. Elles sont faciles à utiliser partout, en toute circonstance et en quelques secondes.

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 98 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Les Huiles Corps  :

Des couleurs pour une peau douce et vivante …

Très douce au toucher, ne laissant pas de sensation de gras, les Huiles Corps s’utilisent sur l’ensemble du corps pour entretenir l’hydratation et la tonicité de l’épiderme. Elles permettent de ressentir profondément tout au long de la journée le bénéfice de la couleur et les bienfaits des huiles essentielles.

Elles sont idéales pour entretenir l’élasticité de l’épiderme, le nourrir, le réparer et l’adoucir.

1553516_564002363695597_856170280_o

COMMENT LES UTILISER :

Pour le plaisir de leur odeur ou pour leur action bienfaisante. Pour prendre soin de sa peau : les Huiles corps s’utilisent matin et soir après la douche pour une peau souple, vivante et satinée. Elles habillent le corps d’une douce soir parfumée.

Très peu collantes, elles permettent de s’habiller tout de suite après l’application. Un véritable geste beauté pour le corps.

En massage : sur tout le corps, par imprégnation progressive pour une action en douceur.

En cure : elles peuvent être combinées avec les Eaux de Parfum ou les Sérums pour des actions larges sur le corps et l’esprit.

Il est aussi possible de les utiliser en masque sur les cheveux secs et desséchés, l’été par exemple.

 COMPOSITION ET BENEFICES :

Composées de 10 % d’huiles essentielles biologiques et de 90 % d’huiles végétales, elles sont adaptées à toutes les utilisations. Leur concentration en huiles essentielles en fait un produit de soin particulièrement efficace au parfum agréable.

Pour une utilisation quotidienne nous avons sélectionné les huiles végétales de noyaux d’abricot et de macadamia pour accompagner l’action de la couleur.

L’huile de macadamia est une huile sèche, très riche en acide palmitoleique, ce qui lui confère des vertus protectrices et régénératives. Elle restructure, hydrate et adoucit la peau, sans laisser la peau collante.

L’huile de noyau d’abricots est composée à 90 % d’acides gras insaturés. Ces acides gras sont dits « essentiels » car nécessaires à la santé de la peau, mais l’épiderme est incapable de les synthétiser. Il faut donc les lui apporter.

L’huile de noyau d’abricot est particulièrement indiquée pour cet apport de par sa composition : 2/3 d’acide oleique et 1/3 d’acide linoleique et sa teneur en vitamines A et B. Elle participe également à retarder le vieillissement cutané.

Les Sérums   :

Un précieux concentré en couleur …

Un nouveau geste bien-être. Les sérums 5 fois plus concentrés en Huiles essentielles que les Eaux de Parfum s’utilisent surtout en application locale sur des zones spécifiques. Ces précieux concentrés sont à utiliser en cures courtes pour des problèmes ciblés.

Ils peuvent aussi parfumer avec douceur et sensualité pour une  journée en couleur. Les Sérums sont une nouvelle manière de cultiver son bien être.

« LE » soin clé des petits tracas. Leur action est moins rapide que celle des Eaux de Soins mais nettement plus puissante.

 

10273138_618825291546637_9202515786206287752_o

 

COMMENT LES UTILISER :

Quelques gouttes dans le cou pour se parfumer subtilement avant de s’habiller.

En olfaction, comme les Eaux de Parfum, déposer quelques gouttes dans le creux des mains ou sur les poignets, les frotter et respirer.

En légers massages locaux sur différents points du corps, soit en fonction de la couleur choisie, soit sur une zone fragilisée.

Par exemple : massage des pieds et du bas du dos avec le Sérum Pourpre le matin au réveil pour l’énergie et la vitalité.

Massage du plexus avec le Sérum Turquoise le soir avant de s’endormir pour faciliter l’endormissement.

Massage des tempes avec le sérum Indigo pour se libérer la tête.

Massage en profondeur du centre matin et soir avec le Sérum Orange pour faciliter la détente du ventre et une meilleure assimilation.

COMPOSITIONS ET BENEFICES :

Ces concentrés sont composés de 50 % d’huiles essentielles. Pour une meilleure assimilation par la peau et surtout pour ne pas l’agresser nous avons choisi de les diluer dans 50 % d’huile de Chanvre. Elle permet une meilleure tolérance cutanée des huiles essentielles et facilite l’absoprtion des principes actifs en augmentant leur efficacité.

L’huile de chanvre est une huile sèche ; elle ne graisse pas la peau. Elle est facilement absorbée et est très douce.

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 90 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Les Gommages   :

Des couleurs pour faire peau neuve …

Un vrai nettoyage de peau. Fabriqués à partir de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et végétales bio, les gommages sont de fabuleux produits 2 en 1. A la fois soins exfoliants et hydratants, ils nettoient la peau en profondeur, éliminent les cellules mortes chargées d’impuretés, affinent la peau et stimulent la circulation sanguine. La peau est lissée parfaitement hydratée et très douce au toucher.

Un geste de beauté essentiel à adopter au moins une fois par semaine pour les peaux normales et une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles.

 

P1100689

COMMENT LES UTILISER :

Gommage Pourpre : soutient la vitalité physique. A utiliser régulièrement après la douche.

Gommage Orange : son utilisation régulière permet de réduire considérablement la peau d’orange et les problèmes de rétention d’eau. Un vrai moment cocooning.

Gommage Blanc : Détoxication et nettoyage des pollutions quotidiennes. Pour un moment de relaxation aux douces senteurs de lavande, le gommage blanc purifie et nettoie l’organisme en douceur.

Gommage Emeraude : Oxygénation – toutes les cellules sont oxygénés – permet de préserver son espace vitale – booste l’immunité en hiver, affranchissant l’été,

Gommage Turquoise : Relaxation, détente, toutes les tensions physiques et psychiques lâchent … C’est le calme et le lâcher prise …

A la fin de la douche, après avoir bien mélangé le produit, prendre une petite quantité de gommage et l’appliquer sur la peau.

 

full_gommage

 

COMPOSITION et BENEFICES :

Fabriqués à partir de sel de l’Himalaya un minéral chargé en oligoéléments (iode, brome, fer, potassium …) et d’huile de sésame, régénératrice cellulaire, les gommages Altéarah Bio sont de fabuleux produits 2 en 1 : exfoliants et hydratants.

Le sel va fondre au contact de l’eau et sous l’effet du massage, va libérer ses sels minéraux et ses oligoéléments.

Les bienfaits des Huiles essentielles vont être décuplés par l’ouverture des pores, pour une action en profondeur.

La peau ressort de ce traitement adoucie, assouplie, détendue.

Les Fragrances :

Une atmosphère pure et colorée …

Le bien être dans toute la maison. Pour donner une couleur à sa journée. Véritable concentré aromatique à utiliser dans un diffuseur pour parfumer, purifier, créer une ambiance originale et chaleureuse, revitaliser l’atmosphère d’un lieu, maison, bureau … en influant sur le corps et l’esprit. On se laisse submerger par une véritable sensation de bien être… un monde en couleur.

 

full_fragrance

 

COMMENT LES UTILISER :

Pour profiter d’une harmonie totale, mettre quelques gouttes de la fragrance choisie dans un diffuseur puis respirer !!

COMPOSITION ET BENEFICES :

100 % d’huiles essentielles bio (mélange différent suivant la couleur). Sa diffusion douce et agréable ne dégage aucune fumée et permet de personnaliser son intérieur pour un bien être total.

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 80 % au total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

 Le Color  Test.

Un outil ludique : nuancier des 14 couleurs Altéarah Bio, il représente aussi le moyen de créer une relation très personnalisée avec la personne. Il permet l’élaboration de conseils et de soins personnalisés et ajustés au moment de la rencontre, il est l’outil idéal pour faire un bilan énergétique fiable, faisant appel à la sagesse innée du corps et à son instinct sûr et juste vis à vis de la couleur.

P1090566

La personne va tirer 4 cartes. La 1ère en regardant les couleurs du nuancier. Pas forcément la couleur préférée mais celle vers laquelle on se sent attiré … ici et maintenant. …. Les 3 autres couleurs seront tirées après avoir mélangé les cartes – face cachée … Comme dit plus haut le concept se base sur la sagesse innée du corps … le corps sait et connait les besoins ….

La 1ère couleur : représente le besoin de l’instant, l’énergie dont la personne a besoin pour se rencontrer et se poser, c’est la couleur du jour.

La 2ème couleur : représente le déficit énergétique, le besoin de la période ou la problématique de fond.

La 3ème couleur (facultative) est un joker qui facilite l’intégration de la 2ème couleur si l’accès olfactif en est difficile.

La 4ème couleur représente la prochaine étape de la vie de la personne, l’énergie ou le potentiel qu’elle va contacter grâce à l’équilibre de la 2ème couleur.

 

P1090568

1ère couleur le Turquoise :

A chaque couleur est associé un mot : « Sérénité » pour le Turquoise. Le Turquoise est la couleur anti-stress par excellence, fait lâcher toutes les tensions physiques et psychiques … grand bien être – tranquillité totale – le corps et le mental lâchent : c’est le calme.
J’sais pas pourquoi mais il revient souvent le Turquoise en ce moment … besoin de vacances, de farniente, de repos, de chaleur, de sable fin, du bruit des vagues …
Alors comment vous raconter les odeurs ?
Notre vocabulaire est très pauvre quand il s’agit de parler des odeurs et surtout de les décrire ….
Fragrance poivrée, citronnée et rafraîchissante …. Huiles essentielles d’Ylang Ylang – de Cèdre – de Menthe – de Petit Grain Paraguay d’Amyris ….

Zones d’application privilégiées : Thymus, épaules, trapèzes, le haut de la poitrine.

 

 

recadré

2ème couleur : Orange

Mot associé : Créativité

Couleur du féminin, de la mère, de la matrice, de la créativité, du centrage, de la sécurité affective, de la sensualité ….
Apporte calme, concentration et force intérieur, centrage et confiance en soi.
Fragrance d’agrumes, calment, apaisent, réconfortent … On se sent enveloppé d’un cocon doux et rassurant (c’est un peu une maman le Orange !!!)
Huiles essentielles d’orange – de Néroli – de Patchouli – de Coriandre – de Cannelle – d’Ylang Ylang – de Cèdre – de Cyprès ….

Zones d’application privilégiées : Abdomen, lombaires. Et pour tous les problèmes d’élimination, capiton : cuisses et jambes.

 

full_gommage

 

3ème couleur : Indigo

Mot associé : Clarté

L’Indigo libère, nettoie et revitalise le mental. Il apporte une grande acuité de perception, favorise l’expansion de la conscience, calme,, sérénité et concentration. Il recale les rythmes de sommeil, favorise l’intuition ….
Fragrance acidulée, poivrée, camphrée, comme une bouffée d’oxygène dans notre tête, les idées sont clarifiées … Huiles Essentielles de Menthe Poivrée, d’Amyris, de Cèdre, d’Eucalyptus ….

Zones d’application privilégiées : Front, Sinus, oreilles, tempes, zone occipitale.

 

P1090100

 

La 4ème couleur : Pourpre 
Mot associé : Energie

Le Pourpre relance l’énergie vitale, recharge nos batteries, procure à tout le corps une base énergétique solide, sensation de réconfort, de revitalisation, de chaleur intérieure, de présence et de sécurité.
Fragrance chaude et épicée … Huiles Essentielles de Cèdre, de Patchouli, de Clou de Girofle, de Genièvre ….

Zones d’application privilégiées : plante des pieds, glandes surrénales, sacrum.

Pourpre Purple

Pourpre Purple

 

Répondre