Hélichryse Femelle  Helichrysum Gymnocephalum

Hélichryse Femelle Helichrysum Gymnocephalum

hlichryse-femelle

Quelle magnifique rencontre avec l’Hélichryse Femelle !

 

Mon coup de cœur … Un super Eucalyptus 

Pour moi un super Eucalyptus sans les effets asséchants des muqueuses du Globulus par exemple (de toute façon toujours privilégier le Radiata plus facile à utiliser ! )

Arbuste pouvant dépasser trois mètres reconnaissable par ses feuilles vertes argentées à l’odeur fraîche d’eucalyptus. Les fleurs en capitules sont de couleur jaune et se détachent du réceptacle.

A la première olfaction, l’Hélichryse femelle étonne par sa remarquable action respiratoire. Ce premier contact parfois ressenti à tort comme brutal laisse place à une sensation de bien être respiratoire, de douceur.

L’Hélichryse Femelle dégage les sinus, fluidifie les mucosités, pénètre l’arbre respiratoire sans aucune agressivité et semble nous reconnecter à notre système respiratoire. Ce caractère particulier est à différencier de simples propriétés mucolytiques et expectorantes et indique des applications précises et exclusives.

Particulièrement adaptée aux personnes au terrain respiratoire affaibli aux problèmes respiratoires chroniques, l’Hélichryse Femelle est une aide précieuse pour les asthmatiques et allergiques respiratoires. En préventif elle peut être utilisée en application sur les poignets tous les matins après la douche et en synergie avec le Basilic Tropical. Dès l’apparition des premiers symptômes, elle s’applique en massage sur la poitrine diluée dans une huile végétale ou en inhalation sèche. Elle peut aussi aider la pratique du sport en application avant l’effort, en massage.

L’Hélichryse femelle est liée à l’inspiration, au commencement de la journée. Légèrement tonique elle agit sur l’esprit en l’oxygénant permettant ainsi de prendre de l ‘altitude et de clarifier ses idées.