Sur la route des vacances … les énergies du 15 Août …

Sur la route des vacances … les énergies du 15 Août …

P1080996

Que vous soyez sur les routes de France ou de Navarre avec à la clef les précieuses vacances attendues toute l’année … ou que vous soyez encore à trépigner chez vous parce que les vacances sont déjà passées … ou parce qu’il n’y en aura pas cette année …. L’heure est au Turquoise !!!

 

 

P1120266

 

Couleur du Lâcher prise par excellence la synergie « Turquoise » du concept Altéarah Bio sera un outil précieux pour trouver ou retrouver paix, calme et sérénité … Le ressenti et les sensations auxquels on se connecte en vacances !!

Lâcher prise, ce fameux lâcher prise dont il est tant question par les temps qui courent  … alors le Lâcher prise,  c’est quoi  ?

 Lâcher prise, ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l’on ne peut agir à la place de quelqu’un d’autre.

Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, ce n’est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement

Lâcher prise, ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

Lâcher prise, ce n’est pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux.

Lâcher prise, ce n’est pas assister mais encourager.

Lâcher prise, ce n’est pas juger mais accorder à autrui le droit d’être humain.

Lâcher prise, ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâcher prise, ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n’est pas rejeter c’est au contraire accepter.

Lâcher prise, ce n’est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s’en défaire.

Lâcher prise, ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.

Lâcher prise, ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce que l’on rêve.

Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé, mais vivre le présent et grandir pour l’avenir. Lâcher prise, c’est accepter de ne pas tout comprendre maintenant… ou peut-être jamais.

Lâcher prise, c’est craindre moins et aimer davantage.

Lâcher prise c’est changer ce que l’on peut changer (notre attitude, notre réaction face à un événement) et accepter ce que nous ne pouvons pas changer : un bouchon sur l’autoroute par exemple ou une panne de voiture en plein week-end du 15 Août sous 40 ° !!!

Et c’est là que la fiole magique « Turquoise » intervient :

Suspens !!

Zénitude …. 

P1120267

 

Immédiatement une agréable sensation rafraîchissante … des nuances poivrées, citronnées, mentholées …

A la première olfaction … les huiles essentielles qui composent cette fragrance nous enveloppent dans un grand bien être, une tranquillité totale, le corps et le mental lâchent : c’est le calme ..

Parce que évidemment, qu’est ce qui nous empêche de lâcher prise ?? Notre mental qui se complet à répéter, ressasser, inquiéter, extrapoler, amplifier, bref le cheval fou qui galope dans nos têtes ou la salle des pas perdus dans les palais de justice …

Le mélange d’huiles essentielles d’Ylang Ylang, de Cèdre, de Menthe, de Petit grain Paraguay, de Bergamote, d’Eucalyptus, d’Orange …  fait lâcher toutes les tensions physiques et psychiques …. C’est la détente nerveuse, mentale et musculaire, pour cette raison que le Turquoise est associé aux vacances (qu’elles soient effectives ou simplement dans notre tête, savoir se reconnecter à la chaleur du sable fin sous nos pieds, à l’odeur de la crème solaire, le goût du poisson grillé sur la plage, les odeurs du marché provençal etc etc …. )

Ce que nous appelons « Imagination » n’est en fait que notre laboratoire pour programmer notre Vie !!! nous pouvons autant de fois nus rebrancher à des moments de détente, de joie, de repos, de dépaysement, de lâcher prise, d’oubli du quotidien … !

P1100608

Le Turquoise sera également utilisé pour toutes les périodes de changement : divorce, déménagement, séparation, deuil, perte d’emploi etc …

Il permet un super travail d’acceptation, accepter de tourner des pages (sur des idées, des concepts, des relations, des fonctionnements ….)

Accepter de lâcher à l’ancien pour s’ouvrir au nouveau …