Bleu Paix – Blue Peace

Bleu Paix – Blue Peace

Symbolique du Bleu :

Paix, communication , expression, échange, tranquillité, silence, parole juste.

Les Huiles essentielles qui composent cette fragrance  fraîche, piquante et citronnée amène immédiatement un sentiment d’apaisement et de tonicité qui pose et recentre.

Actions des huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile essentielle de Lavande : développe l’intuition et le lâcher prise par rapport au mental, pour prendre une décision avec une conscience plus élevée.Amène harmonie et équilibre, détent, calme, assagit les émotions, la nervosité, l’anxiété, l’hyper émotivité, les phobies, les peurs. Nettoie et purifie au niveau physique et énergétique, favorise l’inspiration. Calme les crampes au niveau du plexus solaire et les palpitations.

Huile essentielle de Litsée Citronnée : équilibrant neurovégétatif, sédatif, anti dépressif, anxiolytique, combat la dépression, les peurs, les phobies, la nervosité, créé l’harmonie autour de soi. Elle chasse les pensées négatives, rend optimiste.

On dit du parfum du Litsée qu’il attire les Anges !

Huile essentielle d’Eucalyptus : stimule la concentration, clarifie les pensées, encourage la réalisation des projets, aide à se fixer des priorités, aide à se protéger des influences de son environnement, purifie le champ del ‘énergie, très apaisant.

Au niveau énergétique, il ouvre l’accès au subconscient.

Huile essentielle de Menthe Crépue : aide à garder la tête froide et stimule l’intellect et le sens analytique.

 

Actions et conseils d’utilisation du Bleu :

Régulation des niveaux d’énergie dans le corps, relaxation tonique, glande thyroïde.

Retrouver le calme, faciliter la communication.

Le bleu est la couleur qui facilite l’expression des émotions et des sentiments.

Il procure un grand sentiment de paix qui recentre et facilite l’expression.

Il donne du courage, de l’éloquence et libère la parole.

L’écoute, la parole et le calme sont présents, ce qui facilite et fluidifie la communication.

Cette couleur apporte beaucoup de dynamisme et de créativité dans la tranquillité.

Le Bleu travaille sur la communication (à l’insu de notre plein gré !!!)

 

sérum

Zones d’applications privilégiées du Bleu :

Gorge – Nuque

Eau de parfum Bleu : excellente couleurs pour les orateurs, les enseignants, clarifie et pose la voix, apporte de l’énergie au centre laryngé.

Pour aider les personnes timides ou introverties à s’exprimer.

Pour améliorer les problèmes de communication : en association avec l’Orange et le Turquoise pour toucher le fond du problème.

Pour s’exprimer clairement et avec calme.

Encourager la créativité en association avec l’Orange.

Huile visage et corps Bleu :  quotidiennement sur l’ensemble du corps, pour garder son calme et sa sérénité, s’apaiser, s’exprimer ou stimuler sa créativité.

Relaxation tonique.

Sérum Bleu : en application locale sur la gorge et la nuque pour libérer la parole et fortifier la voix.

Sels de Bains Bleu : 20 mn de pure détente, dans une eau calme et fortifiante, pour penser et s’exprimer avec calme et clarté, et se sentir en paix avec soi et les autres.

 Fragrance Bleu pour diffuseur : pour imprégner chaque parcelle de votre maison d’une sensation de calme, de clarté, de paix …

 P1090175

Connaissance de soi à travers les couleurs :

Symbolique du Bleu : couleur du ciel, couleur de la mer, couleur de notre planète … Le Bleu semble faire l’unanimité. Le Bleu est associé à la communication, parler, dire, s’exprimer, communiquer de façon profonde, sincère, vraie. C’est aussi savoir se taire … Nous vivons dans une société où l’on parle beaucoup ais souvent pour ne rien dire, de manière superficielle pour parler de la pluie et du beau temps, ou pour remplir l’espace par peur du silence.

Dire calmement, tranquillement ce qui est important pour soi, ce que l’on ressent, ce que l’on souhaite, ce que l’on ne désire pas, savoir dire « non » avec comme corollaire, accepter que les autres fassent de même, et savoir accueillir l’autre avec calme et ouverture lorsqu’il nous parle. Vivre la communication dans la paix, avec tranquillité, dans l’écoute de soi même et de l’autre, avec respect, accueil, bienveillance … . voilà l’énergie de la couleur bleue.

Le Bleu correspond aussi à l’expression de notre âtre, l’expression de notre créativité. Nous découvrons notre créativité et nous contactons notre essence en nous reliant à notre centre  par l’énergie de la couleur Orange. Nous l’exprimons ensuite sous quelque forme de communication que ce soit, par la couleur Bleue.

Le Bleu nous apaise, nous aide à nous trouver ou à nous retrouver, il favorise l’émergence des possibles à l’intérieur de nous, un espace de manifestation, de création. Il nous permet d’élargie notre horizon et notre vision, avec un grand sentiment de plénitude et d’ouverture sereine.

.

 

 

Vous aimez le Bleu : Vous aspirez à la paix, à la sérénité propice à la méditation, comme espace de croissance et de spiritualité. Prenez du temps pour ne rien faire et tout simplement là, présent à la vie. De ce rien peut naître beaucoup. Le vide est un espace libre pour du nouveau. Vous avez besoin d’intégrer vos expériences pour grandir. Vous avez besoin de faire l’unité entre vos connaissances rationnelles et intuitives.

Vous n’aimez pas le Bleu : Vous réfléchissez plus que vous ne méditez. Vous avez du mal à faire le vide dans votre tête toujours encombrée par quelques pensées. Apprenez le silence intérieur. Peut être avez-vous trop travaillé intellectuellement.

s.