Gloss nacré d'été

Gloss nacré d’été

Ingredients pour flaconnette gloss oriflamme 6 ml

  • 0,2 g de beurre de karité

  • 5,6 g de « Miroir de Sucre » (Le Miroir de Sucre obtenu à partir de la canne à sucre est un ingrédient très intéressant dans les produits de maquillage. Il permet d’obtenir l’effet brillant et « mouillé » typique des gloss, et sera aussi d’un très bel effet dans un rouge à lèvres ou un fard à paupières.

  • ou de « Substitut végétal de Lanoline  (Le Substitut végétal de Lanoline, 100 % végétal tournesol,  s’utilise dans tous types de formulations cosmétiques (soins de la peau, du cheveu, maquillage) comme agent hydratant, texturant et co-émulsifiant. Il substitue remarquablement à la fois la lanoline et la vaseline. Il est notamment très apprécié dans les gloss et baumes à lèvres, mais aussi dans les soins hydratants des peaux sèches ou sensibles. Des tests ont aussi montré qu’il avait une action anti-rides et lissante très intéressante.

Ajouts :

  • Une pointe* d’oxyde rose

  • Une pointe* de Mica noisette

  • Une pointe* de mica brillant effet pailleté intense

  • 5 gouttes d’un arome au choix : fraise, framboise abricot, mangue noix de coco,

Pour ma part j’ai testé ce baume l’été dernier avec 1 goutte d’Huile essentielle de menthe, effet rafraichissant et dynamisant immédiat. Un petit coup de fraicheur et de boost bien appréciable !

* Tout autant que la cuisine, j’ai un peu de mal à suivre une recette, surtout concernant les proportions exactes !! pour la coloration de ce baume, commençez par intégrer une petite quantité de « colorants naturels » quitte à rajouter pour rectifier ou accentuer la couleur ! faites vous confiance !!

Faire fondre le beurre de karité au bain marie, ajoutez le miroir de sucre ou le substitue de lanoline. Mélangez au fouet.

Ajoutez enfin les oxyde, micas et l’arome choisi.

Si vous choisissez une huile essentielle attention à la quantité !!! 2 gouttes de bois de rose ou 1 goutte de menthe ou de jasmin par exemple …

Coulez dans le flacon gloss.

Se conserve 3 mois dans de bonnes conditions de fabrication et d’hygiène.