Le Pourpre Energie – Energy

Le Pourpre Energie – Energy

Premier volet d’une saga de 14 tomes …
Le Pourpre, première des 14 couleurs de la gamme Altéarah Bio (concept simplifié de l’aromathérapie),
Couleur de la terre mère, matrice de la vie, racines, origines, quelque chose de profond et de secret à la fois, structures, mémoires …
Le Pourpre étincelle de la Vie,

Les huiles essentielles de cette fragrance  induisent dans le corps une sensation de réconfort, de revitalisation, de chaleur intérieure, de présence et de sécurité.

Actions des Huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile Essentielle de Cèdre : arbre obstiné et résistant, possède une action antiseptique, stimulante, tonique, agit également sur le ralentissement de la circulation lymphatique et la cellulite.

Huile Essentielle de Patchouli : donne du courage, du tonus et de la joie aux personnes tristes, faibles et mélancoliques. Action anti-inflammatoire, stimule la digestion et réduit la nervosité, anti-âge, aide à la cicatrisation.

Huile Essentielle de Clou de Girofle : ancre dans le monde physique, symbole de la matière. Sa vertu se traduit par un drainage de l’organisme, neurotonique, tonifie l’organisme, asthénie intellectuelle et physique, épuisement nerveux.

Huile Essentielle de Genièvre : bon stimulant général, bon tonique digestif et psychique, manque d’entrain, cellulite.

Actions et conseils d’utilisation de la couleur Pourpre :

Structure osseuse, ligaments et muscles, colonne vertébrale, articulations, dents, reins.

Ressourcer son énergie vitale, recharger ses  batteries.

Relance l’énergie vitale, recharge tout le corps, lui procure un base énergétique solide, action sur les structures profondes, préalable indispensable à tout soin énergétique pour une action durable. Sensation de sécurité corporelle.

Idéal pour les rêveurs qui ne réalisent pas leur vie Premier contact avec la Vie sur Terre dans cette réalité. Pour les personnes âgées qui se désinvestissent de leur vie, le corps est souffrant, raide … Le Pourpre va redonner le moral, aide à retrouver le désir et l’impulsion. Pour les convalescents, le Pourpre régénère, ressource, ramène de la sécurité et répare les glandes surrénales qui ont pour but d’assurer notre survie.

Quand on est dans une belle qualité de présence on n’a pas grand chose à craindre. On a les possibilités de faire face à la Vie … On se sent en sécurité.

Apporte une sensation de chaleur et d’énergie dans les profondeurs du corps.

Participe à restaurer la souplesse des articulations. Excellent anti-inflammatoire, tendinite, douleurs articulaires, tendinites, problèmes dentaires, très bien pour les problèmes de déchaussement (on peut appliquer l’huile sur les gencives, 2 à 3 fois par jours pendant 15 jours).

Répare les effets du stress.

Le Pourpre ce sont les fondations de la maison, premier impact va se loger là on l’on en a besoin. Idée d’ancrage mais pas que, ramène beaucoup d’énergie dans le corps, nous ramène à nos origines, à la terre. Energie très puissant. Le Pourpre nous ramène dans la présence. Le Pourpre travaille sur l’espace familial, d’où l’on vient, comment on s’est construit … Couleur qui nous met dans la réalité de la Vie sur Terre. L’étincelle de Vie est dans le POURPRE … 

Les eaux de parfum Pourpre  pour retrouver son énergie, améliorer son humeur, réparer les conséquences du stress,

Les huiles pour le corps et le visage Pourpre  pour retrouver souplesse, chaleur et énergie,

Le sérum en application localisée sur le bas du dos, le sacrum, sous la plante des pieds pour une relance énergétique ou sur toute partie du corps en grande demande d’énergie.

Les sels de bains, le soir pour se réparer d’une journée stressante et préparer une nuit réparatrice, le matin pour délier son corps et faire le plein d’énergie.

Le gommage à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour une peau revitalisée et une énergie renouvelée.

Gommage Pourpre

La fragrance Pourpre pour la maison (diffuseur): pour créer une ambiance chaleureuse et sécurisante, à la maison ou au bureau …

 

 

P1100798

Connaissance de Soi à travers les couleurs : POURPRE « Je prends corps » relation à la terre, ressourcement.

Vous aimez le POURPRE : Vous avez besoin de vous trouver ou de trouver vos bases, vos limites à partir desquelles vous vous construisez. Vous avez besoin de vous enraciner de garder les pieds sur terre. Prenez soin de votre corps : il réclame … Bougez, sortez dans la nature, reprenez contact avec la terre.

Vous n’aimez pas le POURPRE : Vous n’acceptez pas vos limites, vos bases. Vous rejetez votre corps. Apprivoisiez vous. Votre corps est le vôtre c’est en l’acceptant que vous pouvez le faire évoluer.