RED ... ROUGE ... VITALITE

Le Rouge Vitalité – Red Vitality

 

Couleur de la Vie, de la vitalité, de la matérialité, de l’action, de l’instant présent, des appétits de la vie, du sang …
J’évoquais que le Pourpre symbolisait les fondations de la maison, le rouge quant à lui est la « matière » (le sang et les tissus) qui vient remplir et structurer la construction.

Les Huiles Essentielles de cette fragrance chaude et épicée stimulent immédiatement l’énergie, interpellent, calment ou surprennent, donnent envie d’agir.

Actions des huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile Essentielle de Santal Amyris : action apaisante, bon véhicule de la paix intérieur par une régulation des émotions. Décongestionnant lymphatique  et veineux, varices, hémorroïdes, constipation, anxiété, asthénie.

Huile Essentielle de Thym rouge : utilisée pour les infections profondes, voir chroniques, modificatrices de terrain, qui atteignent l’individu dans son identité, autant psychique que physique. Très immuno stimulant, re-stabilise le terrain. Combat l’asthénie, débloque les articulations et restaure une mobilité défaillante. Combat la fatigue nerveuse, améliore la circulation sanguine.

Huile Essentielle d’Orange : Lutte contre la mélancolie, calme les nerfs et l’insomnie.

 Actions et conseils d’utilisation du ROUGE :

Circulation sanguine et énergétique.

Retrouver dynamisme et vitalité – effet coup de fouet. Faire le plein de vitalité dès le réveil. Stop aux baisses d’énergie dans la journée. 

La couleur ROUGE apporte de l’énergie de manière plus ponctuelle que le POURPRE, plus dynamique.

Fait circuler l’énergie dans tout le corps.

Stimule la circulation « barre dans la tête » sang afflue dans cette zone, nettoie et revitalise.

Bonne tonification veineuse pour les problèmes circulatoires. Sérum sur les capillaire éclatés. Nous met en relation avec notre corps : est-ce que l’on en prend soin ou est ce qu’on le néglige ?

Le ROUGE est très sécuritaire.

Pousse à l’action, dans le concret, la réalité.

Permet une meilleure organisation et gestion  du temps avec moins de stress, c’est la couleur idéale pour gérer les aspects du quotidien les plus rébarbatifs, les papiers, les comptes, le ménage etc …

Améliore la relation au travail (structuration, organisation, efficacité … ) redonne envie, stimule l’appétit de vivre. Le ROUGE nous remet en contact avec le plaisir, la désir, avec nos pulsions de Vie c’est une couleur qui relance la libido.

L’insécurité permanente des hyperactifs se calme avec cette couleur, belle qualité de présence. Pour les personnes qui conduisent beaucoup (vigilance au volant) en synergie avec le BLANC.

Zones d’application privilégiées :

Jambes, reins, arrière des genoux, plante des pieds. 

 

B-N-soins-alterat3

 

L’eau de parfum sera utilisée pour faire le plein de vitalité dès le réveil, pour parer aux baisses d’énergie dans la journée, pour mieux gérer son emploi du temps sans stress,

L’huile pour le corps en application sur les jambes tous les matins pour les problèmes de jambes lourdes ou sur l’ensemble du corps pour faire circuler son énergie et être dynamique et tonique,

Le sérum en application sous la plante des pieds et sur la zone lombaire pour se mettre en mouvement d’un pied alerte, ou sur les jambes sur les capillaires sanguins pour en améliorer la tonicité, pour les femmes sur l’abdomen contre les règles douloureuses.

Les sels de bains, le matin pour optimiser la circulation de l’énergie dans le corps et pour gérer une journée bien remplie sans stress.

Les fragrances : pour donner à la maison une ambiance chaude, épicée et énergique.

P1100647

Symbolique de la couleur ROUGE :

Couleur de la force, couleur tonique. Cette couleur apporte de la vitalité, de l’énergie. Elle est totalement reliée à la matière. Le Rouge nous place face à notre énergie de Vie, énergie de base.

Le Rouge est lié à différents aspects de la réalité matérielle : le travail, la famille, l’argent. Notions qui s’avèrent difficiles pour beaucoup de personnes. 

Connaissance de Soi à travers les couleurs :

Vous aimez le Rouge : vous avez besoin de vous faire dorloter de vous sentir en sécurité, protégé, accueilli, accompagné. Vous êtes sans doute fatigué et souhaitez retrouver du tonus. Vous ressourcez physiquement, faites de l’exercice.

Vous n’aimez pas le Rouge : Vous avez sans doute trop materné les autres et vous en avez assez. Commencez à vous occuper de vous. Vous vous sentez trop materné, trop sous la coupe de votre mère, ou de votre compagnon. Apprenez à vous détacher, à couper le cordon ombilical. Vous avez tendance à rejeter le milieu dans lequel vous êtes né, ses croyances et sa culture.