Les Pivoines du jardin …

Les Pivoines du jardin …

Nouvelle expérience, cette fois ci avec des pivoines cueillies dans le jardin … J’ai sélectionné deux boutons floraux bien fermés ! 

 

pivoine 1

 

Toujours le même process d’expérimentation …. je prends l’eau du robinet sans filtration chez ma sœur qui réside dans la même maison que moi, elle en rez de jardin, moi sous les toits, elle sans système de filtration/vitalisation de l’eau … et moi oui !!

pivoine 2

 

En 48 h voici le résultat un des deux boutons floraux s’est ouvert, d’une manière presque naturelle … L’autre non …

J’ai comme le sentiment que la fleur plongée dans de l’eau débarrassée du chlore, des résidus de médicaments, des pesticides, des hydrocarbures, des métaux lourds, de toutes les molécules chimiques présentes dans l’eau aujourd’hui … se sent comme dans son milieu naturel …. Comme si elle n’avait pas reçu l’information qu’elle a été coupée.

Très troublant et cette expérience s’est vérifiée sur plusieurs fleurs y compris des fleurs coupées achetées en magasin (qui ont déjà bien souffert de leur culture, de leur exploitation, conditions de cueillette, de stockage etc …. Elles arrivent dans nos vases déjà bien fragilisées … 

 

pivoine 3