Or Confiance – Gold Confidence

Or Confiance – Gold Confidence

Rayonnement, sagesse, conscience, lumière, connaissance, instant présent, connexion avec l’identité profonde, vérité, confiance, non attente, non vouloir …

Les huiles essentielles de cette fragrance acidulée et fleurie invitent au calme et à la sérénité, donnent le sentiment d’une reliance.

Actions des huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile Essentielle d’Angélique : au Moyen Age, elle faisait autant fureur que le ginseng aujourd’hui, on lui prêtait  des vertus en matière de longévité. On l’utilisait pour se protéger des maladies infectieuses, comme tonique général lors des convalescences et comme protection divine. Elle tire son appellation des anges. Elle agit sur les ballonnements, l’inflammation du tract intestinal, les problèmes menstruels, la faiblesse physique après une opération ou une longue maladie. Elle apporte de la vitalité et aide à s’enraciner.

Huile Essentielle de Basilic : il renforcerait la foi, la capacité à s’enthousiasmer, la compassion, la clarté spirituelle. Protège es dangers imprévus de la vie, renforce le système immunitaire à long terme.

Améliore les systèmes nerveux fragiles. Lutte contre le manque de dynamisme, la fatigue mentale, l’indécision. Donne de la persévérance et du courage, de la volonté et du dynamisme pour atteindre son but mais sans opprimer les autres. Permet de découvrir son plein potentiel, favorise la concentration mentale. Stimulant digestif et hépatobiliaire, antispasmodique.

Règles douloureuses, tensions au niveau des seins, syndrome prémenstruels.

Huile Essentielle de Romarin : La reine de Hongrie au 14ème siècle avait réalisé un élixir de jeunesse à base de branches de romarin distillées dans de l’eau de vie, dont elle tenait, disait-on la recette d’un ange. Il symbolisait dans l’antiquité la mémoire ancestrale.

Il agit sur les troubles de la ménopause, problèmes hormonaux, cycles menstruels, règles trop abondantes, stimule la progestérone et la fonction des ovaires. Il agit sur les insuffisances hépatiques, agit sur les asthénies nerveuses et mentales. Active le plexus solaire, renforce la confiance en soi, tant physique que psychique ou spirituelle, aide à contrôler les émotions, transmet la force intérieure, renforce les capacités de mémorisation, d’analyse et de synthèse.

P1100756

Actions et conseils d’utilisation de l’Or :

Système nerveux et assimilation digestive.

Retrouver confiance en soi, se détendre, être soi même, rayonner,

L’Or met l’être en contact avec son identité (qui je suis). Identité profonde : qui on est depuis toujours. Nous sommes trop souvent ce que les autres ont bien voulu que l’on soit.

En lien avec le plexus solaire et la rate, l’Or peut être dérangeant quand écart entre ce que l’on est et ce que l’on montre. Plus l’écart est grand plus il pue !!!

C’est une couleur excellente pour les personnes trop rationnelle et trop matérialiste.

Il équilibre les polarités féminines Orange et Masculines Jaune,

Vient poser un équilibre, nous avons besoin des deux pour vivre correctement.

L’Or vient nourrir tout le système nerveux, vient améliorer le système digestif.

Repas lourd : un peu de sérum sur l’estomac, ballonnements, flatulences.

Précieuse aide pour les femmes pendant la ménopause.

 

Il va restaurer la confiance en soi, la joie, la sérénité, et favoriser le rayonnement personnel.

Il détend et réchauffe le plexus solaire et permet la reconnaissance de soi.

 

Problème de thyroïde. Chaleur précieuse, parfois nous avons le sentiment de s’être perdu … manque de confiance en Soi.

L’Or : « Le non vouloir, le non faire, la non action … l’univers me nourrit et m’anime ».

 

Excellent répulsif moustiques et insectes !

 

Zones d’applications privilégiées : Plexus solaire, abdomen, rate, pancréas.

 

Eau de parfum Or  : couleur anti déprime, pour retrouver la joie de vivre, retrouver confiance, sérénité et une grande clarté d’esprit.

En association avec le Pourpre : calme les angoisses, soutient la vitalité et les défenses du corps. Favorise le charisme.

Huiles pour le corps Or : en application sur tout l’abdomen pour garder un ventre plat et une bonne digestion, le plexus solaire détendu et souple. Sur l’ensemble du corps quotidiennement pour conserver luminosité et fermeté à l’épiderme.

Le sérum Or : en application localisée sur le plexus solaire, sous la plante des pieds, et dans la paume des mains, pour vivre en toute sérénité, être soi-même.

Sels de bains Or  : le matin ou le soir, pour recevoir en soi la douceur de la lumière, afin de se retrouver, se régénérer.

Fragrance Or  : Synergie prête à l’emploi pour votre diffuseur – ambiance lumineuse et charismatique chez vous, ou sur votre lieu de travail.

sel-de-bain-or-900g