Orange Créativité – Orange Créativity

Orange Créativité – Orange Créativity

L’orange est la couleur du féminin, de la mère, de la matrice, de la créativité, du centrage, de l’accueil, de la sécurité affective, de la force intérieure, de la sensualité.

Les Huiles essentielles qui composent cette fragrance d’agrumes, calment, apaisent, réconfortent. Elles enveloppent d’un cocon doux et rassurant. Elles évoquent la rondeur et la sensualité.

Actions des Huiles Essentielles en lien avec la couleur :

Huile Essentielle d’Orange : agit sur l’insomnie, le surmenage, la lassitude, la dépression nerveuse suite à un choc émotionnel, spasmophilie.

Huile Essentielle de Néroli : fleur d’oranger au parfum doux et relaxant. Elle a un caractère tonifiant et stimulant, elle déstresse, est antispasmodique, lutte conte la cyclothymie, colites. Elle aide à retrouver un bon état général. Efficace en cas de chocs ou de panique.

Huile Essentielle de Patchouli : anti inflammatoire, stimule la digestion et réduit la nervosité. A un caractère aphrodisiaque.

Huile Essentielle de Coriandre : réputée pour ses propriétés stimulantes de l’appareil digestif. Aérophagie, ballonements, manque d’appétit, fatigue. Bon draineur hépatique et circulatoire.

Huile Essentielle de Cannelle : tonique général, aphrodisiaque, véritable digestif, antiseptique intestinal, crampes musculaires, fatigue générale.

Huile Essentielle d’Ylang Ylang : relaxant, sédatif, tonique, stimulant de la circulation.

Huile Essentielle de Cèdre : favorise l’élimination des cellules graisseuses, diurétique, drainant, aide le système lymphatique à éliminer les toxines, efficace sur la cellulite.

Huile Essentielle de Cyprès : propriétés tonifiantes et sitmulantes de l’organisme. Dope le système lymphatique et la circulation sanguine. L’organisme élimine mieux ses toxines, respire mieux. Anti cellulite, anti graisse.

P1100439

Le orange est lié au système lymphatique, au système uro-génital et intestinal. Un concentré d’énergie pour le ventre, tout ce qui touche à laa sphère intestinale, abdominale, régulation de l’appétit, troubles alimentaires …

Actions et conseils d’utilisation de l’orange :

Encourager sa créativité, se concentrer (idéal pour les périodes de révisions d’examen) éveiller sa sensualité.

L’orange favorise l’assimilation, la créativité, l’élimination, la circulation de la lymphe.

Enveloppe dans un cocon rassurant, apporte calme, force intérieure, centrage et confiance en soi.

Favorise l’autonomie dans la relation affective maternelle.

Protège des mécanismes de pompages énergétiques dans les relations avec autrui.

Favorise l’endormissement et le respect des rythmes et besoins biologiques.

Zones d’application privilégiées :

Abdomen, lombaires.

Eau de Parfum Orange : Pour apaiser le stress, se réconforter, se calmer. Favoriser l’endormissement et le respect des rythmes et besoins biologiques.

Augmenter la concentration, pour les étudiants en période d’examen ou pour la conception d’un projet.

Développer son intuition et sa sensualité.

Huile pour le corps Orange : en utilisation quotidienne sur l’ensemble du corps pour hydrater l’épiderme. Des pieds jusqu’à la taille pour les jambes et les chevilles lourdes en fin de journée. Sur toute la zone abdominale et le bas du dos pour les ballonnements, le ventre tendu, la rétention d’eau, une mauvaise élimination. Sur les cuisses pour favoriser l’élimination des capitons.

Sérum Orange :  Sur le ventre et la zone lombaire pour favoriser l’assimilation et l’élimination.

Sels de Bains Orange : Pour se délasser, se cocooner le soir et préparer une nuit sereine

Gommage Orange : 2 fois par semaine appliquer sur peau humide par zone et masser en mouvements circulaires délicats jusqu’à obtention du résultat souhaité. Procure une peau douce et satinée. Pour obtenir une action plus amincissante, se plonger dans un bain chaud à 37° 38° avec le reste du sel sur le corps pendant 15 mn environ.

P1100794

 Fragrance Orange : Synergie prête à l’emploi pour diffuseur … tous les bénéfices précités diffusés dans la maison, dans son bureau, sa voiture (avec les diffuseurs qui se branchent sur l’allume cigare).

Symbolique de la couleur ORANGE :

Couleur chaude, vive et tonique. Couleur qui bien souvent réjouit. Couleur du soleil levant – du soleil couchant. La couleur ORANGE nous relie à la matrice, à notre mère, mais aussi à la Mer, car elle est reliée à l’élément EAU. Nous sommes bercés, par notre maman et aussi par le bruit de la mer, des vagues, de l’océan. Cette couleur nous relie à la plénitude, à la paix de l’Etre, au calme, un calme puissant. Cette couleur nous donne de la force, nous fait retrouver notre confiance, notre assurance et cela sans ostentation.

L’énergie de la couleur ORANGE nous place devant les aspects suivants : la relation à notre mère, la relation  à notre féminin (que l’on soit un homme ou une femme) et à notre intuition, notre sensualité, notre sexualité, notre notion du plaisir sous toutes ses formes, notre fécondité, notre propre fonction de mère (pour les femmes), notre relation à l’alimentation, au goût, notre relation au rythme, au mouvement, notre reliance à notre Essence, à notre Etre intérieur, on pourrait dire à notre Âme.

Connaissance de Soi à travers les couleurs : ORANGE : « Je jouis de la Vie » joie de vivre, fête, créativité …. 

Vous aimez le ORANGE : vous avez besoin de vous éclater, de vous faire plaisir, de rire, de chanter, de crier, de jouer, de jouir, peut être faire l’amour … Osez retrouver votre cœur d’enfant qui découvre la vie par de nombreuses expériences ludiques et qui s’émerveille, Osez créer ….

Vous n’aimez pas le ORANGE : Vous savez peu ou vous ne savez pas vous faire plaisir. Vous êtes une personne trop sérieuse. Le jeu et toutes formes de plaisir ne font pas partie de vos préoccupations, voire vous les rejetez. Peut être rejetez vous aussi la sexualité pour l’avoir trop mal vécue ou pour y avoir subi des blessures ou parce que votre culture religieuse vous a marqué par ses interdits.