Turquoise Sérénité – Turquoise Sérénity

Turquoise Sérénité – Turquoise Sérénity

Symbolique du Turquoise : Le turquoise apporte une grande ouverture. C’est la couleur du lâcher prise mental et corporel, de la communication, de la clarté, du partage, de la tranquillité, de la beauté.

La couleur des vacances 

Les Huiles Essentielles poivrées, citronnées et rafraîchissantes enveloppent immédiatement d’un grand bien être, d’une tranquillité totale, le corps et le mental lâchent : c’est le calme.

Action des huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile Essentielle d’Ylang Ylang : dans les monastères hindouistes on l’utilisait lors des rituels destinés à s’attirer les aides cosmiques il faisait partie des composants des baumes sacrés, des brahmanes qui se l’appliquaient sur les bras, la nuque et le visage afin d’augmenter leur charisme et leur capacité magnétique.

Huile Essentielle de Cèdre : aux temps bibliques, le cèdre symbolisait la force et la grandeur spirituelle, la dignité et le courage. C’est le symbole de l’incorruptibilité et de l’immortalité. Au 2 ème siècle le philosophe Origène écrivait : « le cèdre ne pourrit pas, faire de cèdre les poutres de nos demeures c’est préserver l’âme de la corruption ».

Le cèdre connecte l’énergie de la terre à celle du ciel. Combat la dispersion psychologique, favorise la transformation d’une situation apparemment négative en une expérience riche d’enseignements et de sagesse.

Huile Essentielle de Menthe : apaise les tempéraments explosifs et irritables, l’excès d’émotivité et le manque de discernement. Aide à garder la tête froide la décongestionnent, douleurs de nuques, migraines. Calme les douleurs et petits traumatismes, antalgique majeur, apaisant, rafraîchissant. La menthe unifie et harmonise.

Huile Essentielle de Petit Grain Paraguay : idéal pour évacue le stress.

Huile Essentielle d’Amyris : bon véhicule de la paix intérieure, sédative, apaisante.

P1100608

Actions et conseils d’utilisation du turquoise :

Détente nerveuse, mentale et musculaire.

Libérer sa tête et devenir sereine.

Le turquoise est la couleur anti stress par excellence, il fait lâcher toutes les tensions physiques et psychiques.

Il apporte apaisement, tranquillité, fluidité, harmonie.

Il facilite la communication avec soi et les autres.

C’est une couleur de passage entre les énergies du cœur Emeraude et celles de la gorge Bleu, fait lâcher les tensions qui bloquent la circulation de ces énergies.

Excellent en combinaison avec le Pourpre : tempère le système nerveux, le Turquoise ralentit l’activité du mental.

C’est la couleur du lâcher prise, facilite le changement, favorise l’adaptation (déménagement, perte d’emploi, deuil, ruptures, divorce …) permet de s’ouvrir à la nouveauté.

Tropisme du Turquoise : douleurs entre les omoplates, torticolis, raideurs et tensions musculaires …

Turquoise la bonne équation tensions musculaires

Zones d’application privilégiées :

Thymus, épaules et trapèzes, le haut de la poitrine.

Eau de parfum Turquoise : Pour éliminer le stress, calmer, apaiser. Pour favoriser l’endormissement, une nuit sereine : en association avec l’orange et l’indigo. Calmer les tensions corporelles et retrouver de la fluidité. Pour calmer le mental et retrouver l’harmonie.

Huile pour le visage et le corps Turquoise : en utilisation quotidienne pour s’envelopper de calme et de sérénité, tout au long de la journée. Après un effort ou une journée stressante en massage pour détendre le corps et dénouer les tensions.

Sérum Turquoise : appliquer sur les épaules, la nuque ou la poitrine chaque fois qu’il a tensions, raideurs (musculaires)  ou stress

Gommage Turquoise : 2 fois par semaine appliquer sur peau humide par zone et masser en mouvements circulaires délicats jusqu’à obtention du résultat souhaité. Procure une peau douce et satinée. Pour obtenir une action plus amincissante, se plonger dans un bain chaud à 37° 38° avec le reste du sel sur le corps pendant 15 mn environ.

Sels de bains Turquoise : Plonger dans un bain de Turquoise, déposer tous ses soucis et tensions de toutes sortes. Les senteurs du Turquoise transportent dans les eaux limpides d’un lagon.

Fragrance : synergie prête à l’emploi pour diffuseur : ambiance des îles … détente, calme … lâcher prise.

Turquoise

 

 

Connaissance de Soi à travers les couleurs :

« Turquoise, je maintiens mon unité face aux autres et au monde »

Vous aimez le Turquoise : Vous avez besoin de stimuler votre système immunitaire, d’apprendre à vous défendre à vous protéger, à mettre la bonne distance entre vous et les autres pour communiquer, échanger tout en préservant votre intégrité. Etre en équilibre entre solitaire et fusionnel.

Vous n’aimez pas le Turquoise : Vous ne savez pas mettre la bonne distance entre vous et les autres pour communiquer tout en préservant votre intégrité. Ou vous êtes trop sollicité et votre système immunitaire, système de défense et de communication est surchargé et quelque fois dépassé.