Jaune Joie – Yellow Joy

Jaune Joie – Yellow Joy

Le Jaune :

c’est la couleur de la joie, du rire, de l’extériorisation, de l’action, du mental, de l’intellect, de l’énergie du père. Le jaune invite à porter à l’extérieur notre lumière intérieure.

Les huiles essentielles qui composent cette fragrance très acidulée nous font penser aux agrumes, au soleil, nous transportent avec joie et nous appellent à la spontanéité, à l’action.

Action des Huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile essentielle de Citron : excellent régulateur hépatique, son action est aussi efficace physiquement que psychiquement, elle draine, stimule, revigore et met de bonne humeur les enfants et parents grincheux et mal dans leur peau. Fluidifiant et dépuratif sanguin, immunostimulant,stimulant général.

Huile essentielle de Petit grain bigarade : indiquée pour évacuer le stress, les troubles du rythme cardiaque : régulateur, anti spasmodique, tonique et calmant nerveux. Stress, nervosité, pessimisme, blocages tensions : dissout les blocages psychiques.

Huile essentielle de Palmarosa : apaise, rafraîchit, tonifie, hydrate. Apaise les émotions liées aux tempéraments de feu, irritabilité, stress, colère, frustration, excitation, hyper émotivité. Réduit le sentiment de culpabilité et donne équilibre et adaptabilité à ceux qui sont partagés entre plusieurs devoirs. Apporte de l’harmonie à ceux qui se sentent mal dans leur peau : infections cutanées : mycoses, eczéma, acné. C’est un antiseptique, bactéricide, cicatrisant, hydratant, régénérant.

Huile essentielle d’Origan : apporte une chaleur qui éveille et emplit l’individu de l’exaltation de la vie : réveille l’envie d’agir, en donne l’impulsion. Bon stimulant gastrique, régulateur d’appétit, convient aux anorexiques autant qu’aux boulimiques. Redonne élan de jeunesse et spontaneité à des personnes vieillies. Neurotonique, rééquilibrant général et nerveux, anti asthénique, stimulant gastrique, tonique circulatoire, anti inflammatoire, subtilise et régule les relations affectives.

P1100468

Actions et conseils d’utilisation du JAUNE :

Extériorisation mobilisation des émotions et des énergies défensives.

Le jaune pour retrouver son tonus, sa spontanéité, tourbillonner de joie.

Libère les émotions, libère des sentiments de dévalorisation, du jugement et de la culpabilité.

Stimule les capacités intellectuelles, pose une pensée rationnelle.

Équilibre la relation au principe masculin. Porte à l’action, au mouvement, à l’extériorisation.

 

Zones d’applications privilégiées : Foie et sternum.

La couleur de ce printemps pour libérer le corps de ses toxines et stimuler les défenses naturelles.

L’Eau de parfum Jaune : pour retrouver la joie et la spontanéité, s’extérioriser. Ne plus se sentir dévalorisé. Dépressions saisonnières : le jaune ramène joie, bien être, élimine le stress, les peurs.

Huile pour le visage et le corps Jaune : pour redonner du tonus et de la joie. Lutte contre la dégénérescence cutanée, les tâches, la peau fine et sèche.

Sérum Jaune (50 % d’huiles essentielles contre 10 % pour le parfum et l’huile corps/visage) : en application sur le plexus et le foie pour une détente nerveuse et une tonification de l’énergie.

Sels de Bains Jaune : 2 fois par semaine tout au long de l’hiver pour maintenir tonus et énergie physiquement et psychiquement, et chaque fois qu’une recharge nerveuse ou intellectuelle sera nécessaire.

Fragrance pour diffuseur Jaune : pour donner une note joyeuse, acidulée et tonique à son environnement.

 

présentation jaune

 

Symbolique du JAUNE :

Couleur de lumière couleur de Soleil, couleur chaude et tonique,

Soleil : élément essentiel et vital ! sans soleil pas de vie sur terre. Le jaune est lié à l’astre solaire. Observe donc comment vous vous sentez par rapport au soleil Différentes traditions le relient aussi à notre père, le père biologique.

Par extension cette couleur est liée au masculin, à l’intellect, à la raison, à la volonté, à tous les aspects scientifiques et matérialistes, des aspects valorisés dans notre société et notre système éducatif. Là où il serait nécessaire d’avoir un équilibre entre les côtés féminin et masculin, raison et intuition, créativité, perceptions et sciences, équilibre entre les couleurs Orange et Jaune. Nous vivons dans un monde qui est en excès de Jaune.

 

Connaissance de Soi à travers les couleurs :
Vous aimez le Jaune : Vous avez besoin de digérer les événements de la vie, de faire le tri dans votre vie entre ce que vous gardez et ce que vous rejetez, dans les aliments, mais aussi dans les croyances, les connaissances, les relations ou les situations. Vous avez besoin d’acquérir de la confiance en vous.
 
Vous n’aimez pas le Jaune : Vous avez du mal à faire le tri entre ce que vous gardez et ce que vous rejetez. Vous stockez trop de choses qui ne sont pas pour vous. Lâchez prise. Vous avez du mal à éliminer vos « merdes » symboliques.Vous êtes un constipé de la vie. Vous avez tendance à mentaliser beaucoup, à ruminer en tentant de tout analyser de tout contrôler.
 
.
 

 

f