2019 l’année du neuf !
Au mois d’avril prochain je fêterais les 7 ans de ma p’tite entreprise, « Les z’arpents verts » … un cycle, de 7 ans.
L’idée de départ (c’est toujours la même d’ailleurs mais elle s’est expansée !!!) était de remettre du vivant dans notre quotidien, dans nos médications, dans nos produits de beauté, d’hygiène …dans nos diffusions atmosphériques …
Tellement matraqués depuis des décennies par des molécules de synthèse !
Ma porte d’entrée fut l’aromathérapie …
Au fil des rencontres et des formations je me suis passionnée pour le mouvement, né en 2011, la « slow cosmétique » et les fabrications maisons avec des matières premières naturelles, nobles et vivantes !!! beurre de karité, huiles végétales, cire d’abeille, eaux florales et hydrolats, huiles essentielles etc etc ….
Quel bonheur d’être acteur de sa consommation de produits d’hygiène, de beauté, d’entretien.
Maîtriser les composants, voyager olfactivement, savourer la satisfaction d’utiliser des produits biodégradables et non toxiques et dangereux pour l’humain et sa planète.
La « slow cosmétique » encourage à lire les étiquettes, je sais c’est écrit tout petit !!! c’est fait exprès … Nous avons commencé à entendre parler de paraben, de phtalate, de perturbateurs endocriniens, de molécules issues de la pétro-chimie comme composant de nos gels douches, shampoing, crème hydratante, etc etc
J’aurais largement l’occasion de développer le sujet …
Puis il y a eu ma rencontre avec l’Eau …
Un cheminement sinueux, souvent la sensation de nager en remontant le courant … alors j’ai décidé de me laisser porter par les flots, dans la confiance totale et absolue que le plan est toujours parfait !! pas évident de parler de l’eau, de sa qualité, de ses enjeux, de son importance vitale pour notre organisme, notre planète …
Tel un pèlerin, je n’ai jamais lâché mon bâton, bien consciente que j’étais une messagère de l’eau …
Fière d’apporter des solutions pour boire une eau filtrée, purifiée, vitalisée, débarrassée de toutes les familles de polluants qu’elle contient de nos jours.
Et fière aujourd’hui, en ce 1er janvier d’avoir trouvé la solution pour que l’eau que nous rejetons dans la nature après notre ménage, nos lessives, nos douches, nos bains, nos lavages de dents, nos tartinages de crèmes hydratantes, anti-rides, etc etc repartent dans le circuit des eaux usées propre et inoffensive pour les nappes phréatiques, les rivières, les fleuves, les océans …
Officiellement distributrice de la gamme « Modère »
Un joli tournant pour mes « z’arpents verts »
Nathalie,
06 29 84 20 66