Le Macérat d’Arnica (Arnica Montana)

Le Macérat d’Arnica (Arnica Montana)

Plante vivace des montagnes (autour de 2000 mètres d’altitude) l’arnica a pour principale propriété de soulager les contusions, les traumatismes légers, les coups et les blessures sans gravité et sans écoulement de sang.

Préparez son macérât solaire d’arnica.

1ère étape ramassez les fleurs !!! l’occasion d’une belle rando ou trouver des amis qui marchent beaucoup et qui pourront vous rapporter votre bouquet sans avoir à bouger de chez vous.

Un bocal stérilisé ou du moins bien nettoyé, de l’huile d’olive, de tournesol, de sésame de qualité, un peu d’huile de germe de blé pour la vitamine E (antioxydante – évite le rancissement du macérât)

Préférez le soleil du matin … laissez votre bocal jusqu’à la fin de l’été le secouer de temps en temps. Filtrez, conditionnez et conservez le macérât au frigo pour lui assurer la longévité ! à utiliser en l’état pour tout ce qui est contracture musculaire, torticolis, crampes, bleus, hématomes … ou l’intégrer dans un baume (voir les recettes)20130802_162038 Prorel 2300 mètres d’altitude, Juillet 2013

20130802_175130