Le Macérât de Lavande

Le Macérât de Lavande

Un macérât facile à réaliser qui servira de base pour de nombreuses préparations ou qui sera utilisé en l’état comme base huileuse pour transporter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Une  délicate fragrance de lavande, réconfortante, apaisante et relaxante.

La lavande de nos montagnes est moins odorante et moins grasse que la lavande de Provence mais tient ses promesses lors de la réalisation du macérat.

 

20130804_171853     Le même protocole que pour les macérats de calendula ou de millepertuis, un bocal stérilisé ou du moins bien nettoyé, de l’huile d’olive ou de l’huile de sésame de qualité, un peu d’huile de germe de blé pour ses richesses en vitamine E (anti-oxydante – permet de stabiliser le mélange huileux pour éviter qu’il ne rancisse) 20130804_183440

 

 

Préférez le soleil du matin, laissez votre peau pendant tout l’été, le secouer de temps en temps … puis filtrez et conditionnez dans des flacons en prenant soin de mettre la date de confection. Entreposez au frigo pour garantir une bonne conservation dans le temps.

20130804_183628Remplir le pot en verre de fleurs de lavande et couvrir avec l’huile végétale de votre choix en prenant soin de rajouter un peu d’huile de germe de blé.