Newsletter Juin 2017
On ne sait plus où donner de la tête tant ce mois de Juin est généreux en Soleil et en pluie …. les deux combinés nous offrent un été annoncé, fleuri, verdoyant et coloré …
- Les couleurs se révèlent essentielles à notre équilibre.
- Chacune d’elle envoie sa vibration et porte sa propre force d’impact, sa charge d’influence, qui éveille inconsciemment certaines réactions nerveuses, psychiques et comportementales (un système nerveux ça ne sert qu’à agir).
- Importantes dans le décor de notre vie quotidienne (murs, vêtements, bijoux, tissus), les couleurs déclenchent quelque chose en nous. Il faut savoir en jouer pour se sentir bien, rendre heureux, séduire. Mais savoir aussi que notre perception n’est pas celle des autres et que selon les personnalités, les couleurs peuvent être bénéfiques ou néfastes, agréables ou désagréables.
- Nous portons les couleurs de nos mémoires…
- Pourquoi la couleur pourpre transmet-elle l’idée de puissance ; le blanc la pureté et l’innocence ; le noir le deuil et la gravité ; le bleu du ciel le détachement des valeurs terrestres et la foi ?
- Les différentes monarchies se réclamant du « Sang Bleu » sous-entendaient que leur droit divin était un droit du sang, du sang de Dieu (le mot bleu était systématiquement employé pour Dieu, surtout dans les jurons : ventrebleu (ventre de Dieu), etc. « Une peur bleue », dérive du même sens.
- Notre mémoire a été formée dans l’enfance à tout un symbolisme des couleurs, transmis par nos gènes, notre milieu géographique et le groupe socioculturel. Nous associons les couleurs avec d’autres perceptions mémorisées.
- « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent, Comme de longs échos qui de loin se confondent… »
- Pourquoi la couleur pourpre transmet-elle l’idée de puissance ; le blanc la pureté et l’innocence ; le noir le deuil et la gravité ; le bleu du ciel le détachement des valeurs terrestres et la foi ?
Le concept Altéarah Bio 100 % naturels et Biologique a su alchimiser des synergies d’huiles essentielles pour harmoniser le corps et l’esprit…
L’alliance de l’Orange (fragrance douce et rassurante d’agrumes, de fleur d’oranger, de Cannelle, de Coriandre, de Cardamome) et de l’Or (acidulé et fleuri, véritable invitation au calme et à la sérénité : Angélique, Basilic, Orange douce, Mandarine, Romarin …) est un mariage fort réussi entraînant sensualité, confiance en soi et sécurité affective ….
La gamme est déclinée en gommage pour le corps, en eau de parfum, en huile, en concentré de soins, en sels de bains …
Parfums naturels et actifs, les parfums de soin se respirent 3 à 5 fois par jour, en un rituel de bien-être.Leur petit format et leur facilité d’utilisation en font un produit bien-être disponible à tout moment, où on veut, quand on veut !
Comment utiliser les Parfums de soin ?
Vaporisez légèrement au creux du cou, pour donner une couleur particulière à la journée. Vous pouvez ainsi vous parfumer Bio, avec une odeur et une sensation bien être selon la couleur que vous choisissez.
Vaporisez 2 à 3 fois au creux des mains, frottez-les pour faire évaporer la part d’alcool, placez-les près du visage et respirez profondément 3 fois en fermant les yeux.
Vaporisez largement tout autour de vous et laissez-vous envelopper des bienfaits de l’olfaction.
Véritables soins cosmétiques naturels et Bio, elles entretiennent l’hydratation et la tonicité de l’épiderme, le nourrisse, le répare et l’adoucisse.
Comment utiliser les Huiles visage et corps ?
Matin et soir, sur tout le corps, après la douche, appliquez généreusement et lentement sur la peau.
En massage, par imprégnation progressive, pour une action en douceur.
En masque sur des cheveux trop secs
Elles peuvent aussi, au cours d’une cure, être combinées avec les Parfums de soin ou les Sérums, pour prolonger et approfondir leur action sur le corps et l’esprit.
Le tirage au sort a eu lieu le 1er juin dernier, par la main innocente d’une adorable fillette de 6 ans !! (concours Facebook) et c’est Laure Trimoulet qui se voit attribuer ce magnifique cadeau ….