Vert Fraîcheur – Green Freshness

Vert Fraîcheur – Green Freshness

Le Vert représente la fraîcheur,  le renouveau, la spontanéité d’être, le choix, l’ouverture à la nouveauté, la réorientation, l’adaptation, l’oser être.

Les huiles essentielles qui composent cette fragrance légèrement citronnée nous apportent une touche de fraîcheur qui nous invite à respirer, à nous ouvrir.

Action des Huiles essentielles en lien avec la couleur :

Huile essentielle de Pin Sylvestre : expectorant, fluidifiant, antibactérien, antiseptique respiratoire, hypertension, eczéma, épuisement nerveux, neurasthénie, dépression.

Huile essentielle de Camphre : antiseptique pulmonaire.

Huile essentielle d’Eucalyptus : agitation, énervement, antispasmodique, puissant anti inflammatoire, inflammations neuromusculaires. Calme les tempéraments sanguins, détend profondément et aide à agir de manière réfléchie, aide à relativiser.

Huile essentielle de Géranium : bon tonique psychique qui fait du bien et agit sur l’humeur. Excellente action sur la peau, tonique désinfectant : action intéressante sur l’acné.

Actions et conseils d’utilisation du Vert : 

Liaison entre la sphère respiratoire et la sphère digestive.

Retrouver de la fraîcheur, se sentir libre, trouver un nouveau souffle.

Le Vert agit sur le diaphragme qu’il assouplit et détend.

Il libère la respiration qui devient plus ample et permet ainsi une libre circulation des énergies et des émotions.

C’est la couleur de passage entre le jaune et l’émeraude, entre la dimension personnelle, l’égo et la dimension du cœur, ouverture à la vie et aux autres.

Nouvelle orientation, décisions, choix en toute liberté et spontanéité. Prendre conscience de sa place.

Quand on va chercher du vert c’est que l’on est à saturation et que l’on a besoin d’un espace pour soi. Cette couleur nous donne envie de faire ce que l’on veut et d’être ce que l’on est : c’est une couleur de Liberté.

 L’Or et le vert se conjuguent : mental se calme un peu …

photo altéarah

Zones d’application privilégiées : Diaphragme, Vésicule biliaire.

Eau de Parfum Vert : Pour augmenter la confiance en Soi, retrouver fraîcheur, spontanéité, lâcher prise. S’engager sur des nouveaux chemins, prendre des décisions, choisir le changement, développer souplesse et adaptation. Ne plus avoir peur.

Huile pour le corps et le visage : en application sur tout le corps pour apporter fraîcheur et souplesse et se sentir libre et à l’aise en toutes circonstance.

Sérum Vert : en application localisée, sur le plexus solaire, le diaphragme, pour faciliter la digestion, amplifier la respiration, vivifier ses énergies et stimuler le transit intestinal.

Sels de Bains Vert : 1 à 2 fois par semaine, chaque fois qu’il y aura une sensation d’étouffement, d’oppression par la vie ou les autres. Pour retrouver un espace à soi de fraîcheur et de liberté, s’appartenir.

Fragrance pour diffuseur Vert : Pour apporter une note de fraîcheur,  d’oxygénation, de renouveau, de printemps dans votre espace ….

P1100615

Symbolique du Vert : 
Vert couleur de l’espérance … Vert lumineux … Une grande partie de notre planète est verte, synonyme de nature, de chlorophylle, d’air, Vert respiration …
Le Vert et l’air sont liés à notre notion d’espace, intérieur et extérieur et à notre place dans notre vie. Beaucoup déclarent ne pas savoir où est leur place et se sentent souvent ou tout le temps « déplacés »
Dans les traditions orientales la couleur verte est surtout associée à la dimension du cœur, aux relations, à l’amour. C’est le domaine des relations aux autres et à tous les règnes de l’Univers, dans l’ouverture, l’accueil, la tolérance, le respect. Ici plus de jugement, plus de dévalorisation, aucun préjugé, pas de racisme d’aucune sorte, ouverture, acceptation, compréhension, compassion.
 
Connaissance de Soi à travers les couleurs :
Vous aimez le Vert : Vous avez besoin d’être aimé et reconnu. Vous attachez de l’importance à l’image que l’on vous renvoie et à ce que l’on pense de vous.
 
Vous n’aimez pas le Vert : Vous ne vous sentez pas reconnu et aimé comme vous l’aimeriez. Peut être même avez vous subi une blessure affective dont vous n’êtes pas guéri.