Fragrance Lilas blanc

Fragrance Lilas blanc

Frustrée, cette année, de n’avoir pu respirer la subtile fragrance du lilas blanc …. les chutes de neige tardives et les nombreux rafraîchissements ont eu raison de cette incroyable petit fleur blanche … Qu’à cela ne tienne …. j’ai réussi à piéger les molécules aromatiques du lilas blanc (grâce à la fragrance Aromazone !!!) et obtenu cette divine crème, légère, hydratante, douce, tellement féminine ….
Un pur bonheur à chaque application ….
Crème que vous pouvez vous même réaliser lors des ateliers que je propose …. Quelle fierté de maîtriser les composants de ses produits de beauté et de soins ….

 

lilasblanc

 

La Recette : pour un pot de 50 grs

P1120973

Phase A comme acqueuse :

30 grs d’eau (de qualité s’il vous plait !!!)

6 grs de Glycérine végétale.

Phase B ou G comme grasse :

10  grs d’Huile de Coton (j’ai fait le choix de cette huile pour sa symbolique de blancheur, de douceur et de volupté, mais vous pouvez utiliser l’huile végétale de votre choix !!!) rien n’est figé, tout est possible.

2 Grs de Beurre de Karité,

1 gr de cire d’abeille

1,50 Grs Emulsifiant, pour ma part, pour éviter les commandes somptuaires je choisi l’émulsifiant n° 2 Aromazone, très polyvalent !

Placer les deux Béchers (ou pots de yaourt en verre) dans un bain marie, une fois que la phase grasse est fondue (attention ne pas faire bouillir !!) versez l’eau dans l’huile en fouettant à l’aide d’un mini fouet.

P1120558

Et ce pendant quelques minutes, une fois l’émulsion prise ajoutez 10 gouttes de conservateur et entre 10 et 15 gouttes de la fragrance Lilas Blanc. En fonction du rendu olfactif que vous souhaitez, plus ou moins prononcé !!

P1120971

Continuer à fouettez jusqu’à refroidissement et conditionner dans un pot, préalablement nettoyé et désinfecté avec de l’alcool à 90 ° ou 70 °.

Se conserve au moins 2 mois (éviter de laisser votre trousse de toilettes dans le coffre de la voiture ou sur la plage arrière !!!)

Plutôt dans la glacière lorsque vous voyagez …

Et voilà, c’est simple comme bonjour ….