Newsletter Janvier 2016
Que cette année soit l’année de la transformation et des prises de conscience ….
Bientôt 4 ans que mes « Z’arpents Verts » ont vu le jour … Le temps passe résolument très vite !
et mon engagement et ma passion pour l’aromathérapie aucunement altérés.
En cette période ou les températures fluctuent passant d’une journée de vrai hiver en journée pluvieuse de pseudo printemps, nos organismes sont mis à l’épreuve … l’aromathérapie est un vrai outil pour soutenir notre immunité, entretenir la vitalité, booster le système digestif (après les excès des fêtes de fin d’année), pour aseptiser notre environnement, chambre, pièce de vie, bureau et pour agir par l’olfaction sur notre sphère émotionnelle ….
Marie Lison, Praticienne de Santé et moi même vous proposons le jeudi 04 Février prochain à 19h30 dans la salle des Portes du Souffle à Briançon, une soirée autour des Huiles essentielles, des hydrolats et eaux florales.
Nous survolerons l’histoire de l’aromathérapie, les grands noms français qui ont permis son émergence, les grands principes, qu’est ce qu’une plante aromatique, comment obtient-on une huile essentielle, qu’est ce que la biochimie, quels sont les précautions à prendre pour les utiliser …quelles huiles essentielles pour l’hiver ? …
La salle des Portes du Souffle se trouve dans le vieille ville de Briançon 3 Rue du Docteur Vagnat (ruelle entre la Collégiale et la Grande Gargouille, en passant devant le bar restaurant « Le Spirit » à l’angle de la pâtisserie Turin).
Toujours d’actualité les ateliers aroma cosm’éthiques … comment utiliser les huiles essentielles, les eaux florales, les huiles et beurres végétaux, la cire d’abeille … pour ses produits de soins, de beauté, d’hygiène.
Les ajuster aux besoins du moment, à la saison, maîtriser les ingrédients et avoir l’immense fierté de leur confection …
N’hésitez pas à me contacter au 06 29 84 20 66 par mail ou par Facebook
pour bâtir ensemble votre atelier : la thématique, le lieu, le nombre et l’âge des participants (es), les produits réalisés etc …
Toujours pas lassée non plus des produits de la gamme Altéarah Bio, pour ceux et celles qui n’ont pas encore découvert ce concept en aromathérapie, voici un lien qui vous permettra d’en savoir plus …
Le duo de choc du mois de Janvier le BLANC et l’EMERAUDE ….
Blanc … Pureté …synergie de Lavande, Tea Tree, Camphre, Mandarine, mettre de la transparence de partout, dégagement des pollutions environnementales, psychologiques, émotionnelles, électromagnétiques …. Le blanc nettoie et créé de la disponibilité … Le « Léon » de la gamme !
L’Emeraude, se retrouver seul et tranquille en haut d’un sommet pour redescendre parmi les autres régénérer et vivifier … L’arbre respiratoire est la zone de prédilection de cette synergie à l’odeur de foret : Huiles essentielles de Pin, Romarin, Genièvre, Eucalyptus, Thym blanc, Vétiver, Citron, Orange, menthe crépue, clou de girofle …
Un environnement olfactif hostile pour les virus, les bactéries et autres germes qui aiment bien se balader à cette période de l’année….
L’Emeraude « travaille » également sur l’espace vital, la bulle de protection … à l’insu de notre plein gré cette synergie nous aide à prendre notre place, à dire Non, à se faire respecter et poser des limites ….
Il y a bientôt 2 ans j’ai fait le choix d’intégrer une société française qui a mis au point un système de traitement écologique et naturel de l’eau du réseau … Déjà au sommet de la Terre à Rio en 1992 il avait été clairement établi par les experts environnementaux que dans les années à venir nous n’aurions pas d’autre choix que de remercier les pouvoirs publics d’amener l’eau jusqu’à nos robinets et de faire notre affaire personnelle de sa filtration !
Beaucoup d’inégalités sur la planète pour l’accès à l’eau et la qualité de l’eau et nous sommes des nantis, déjà de l’avoir à nos robinets.
Les nappes phréatiques sont pollués à 93 %, toutes sortes de molécules, allant des pesticides, aux résidus de médicaments, aux métaux lourds, aux hydrocarbures, aux produits chimiques etc …. Et quand on comprend le fonctionnement du cycle de l’eau on comprend très vite qu’à terme aucune région ou partie du monde ne sera épargnée …
Voici quelques liens vers des émissions :
Emission de Marie Drucker « Du poison dans l’eau du robinet »
Capital Terre : « Quelle eau buvons nous vraiment »
C dans l’air : « La France maltraite son eau »
Je ne peux que vous conseiller, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore vu, d’aller au ciné voir le film documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent :
Il passe actuellement sur nos écrans au cinéma l’Eden
Lundi 11 Janvier à 18h30
Mercredi 13 Janvier à 18h15
Jeudi 14 Janvier à 21 h
Vendredi 15 à 18h30
Samedi 16 à 21h
Et lundi 18 à 18h15
Vraiment une note d’espoir, d’optimisme et de solutions pour débuter cette nouvelle année …
Je vous souhaite une belle entrée dans l’hiver …
Nathalie
06 29 84 20 66