Newsletter Automne 2021
Ah qu’il est difficile à lâcher cet été 2021, comme un goût de trop peu …
La météo nous a joué des tours et je n’ai jamais autant rêver d’un bonnet sous ma toile de tente, sur les bords du lac de Serre Ponçon en plein mois de Juillet. Vu le contexte c’était double doses de vacances dont nous avions besoin !
Tout concourt à nous entrainer au lâcher prise et à l’acception que le plan est parfait Ici et maintenant.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette année 2021 est passée si vite … nous nous préparons à glisser doucement vers l’automne, avec son cortège de dénuement, d’intériorité et de retour à Soi.
Je ne vous ferais pas l’éloge du concept en aromathérapie « Altéarah Bio » pour ceux et celles qui pratiquent, vous connaissez et pour les autres je ne peux que vous inviter à découvrir ce fabuleux concept, qui allie le pouvoir des huiles essentielles, la chromothérapie (la thérapie par les couleurs) et l’olfacto thérapie. L’odorat est relié au cerveau limbique où siègent toutes nos émotions et c’est dans cette sphère que les 14 Synergies et les 14 couleurs font des merveilles. Mais pas que !! L’INDIGO soulagera des maux de tête, le TURQUOISE des tensions et crispations physiques, Le JAUNE, un foie un peu surchargé, L’EMERAUDE boostera l’appareil respiratoire et les défenses naturelles, le POURPRE un terrain inflammatoire, l’ARGENT réparera une brûlure ou une cicatrice rebelle, le ROUGE vous impulsera l’envie et la détermination … etc
Bref l’harmonisation du corps et de l’esprit.
En avant 1ère en prévision des fêtes de fin d’année, je vous ai dit le temps passe vite !!! l’Or en gommage en série limitée … Chez Altéarah Bio ils ont bien compris que l’on avait par dessus tout besoin de confiance et de reliance.
L’Or c’est l’oiseau sur la branche qui n’a pas peut qu’elle casse, il a ses ailes. C’est la confiance totale et absolue en Soi, en la Vie …
La prochaine commande est imminente ! Je peux vous proposer un tirage énergie/émotion/couleur pour affiner vos besoins du moment, via Zoom, Messenger, Skype, Whatsapp !! depuis 18 mois nous avons élargi nos champs d’investigation.. Si l’on m’avait dit que je ferais des tirages couleurs sur un concept en olfacto via la toile !! Ce Covid nous aura poussé à sortir de nos croyances et zones de confort.
Ce tirage est offert, j’ai tellement à cœur de le faire découvrir au plus grand nombre !!
Chaque changement de saison est l’occasion de donner un p’tit coup de pouce à notre organisme ! à plus forte raison en cette période particulière et endurante.
Un microbiote (flore intestinale) qui va bien c’est tout le reste qui va bien. Les spécialistes parlent souvent de notre 2ème cerveau ! les intestins.
La cure d’un mois de Probiocell vous permettra de révéler toute la puissance de votre microbiote et d’envisager l’arrivée du froid et de la bobologie hivernale avec plus de sérénité. L’idéal étant de le combiner avec une cure de Spiruline et de Phycocyanine.
La Spiruline, le super aliment tout le monde connaît. La Phycocyanine un peu moins !
Véritable bombe nutritionnelle, molécule de la spiruline. Nous connaissons tous la composition nutritive hors du commun de la Spiruline, nous n’ignorons plus aujourd’hui les vertus de l’une de ses protéines : La Phycocyanine, impliquée dans la photosynthèse de la plante, qui se développe en surface des eaux douces dans les régions tropicales. La Phycocyanine capte la lumière qu’elle convertit en énergie. C’est elle qui donne à l’algue sa couleur bleue.
Propriétés avérées :
Antioxydante d’exception, la Phycocyanine aide le corps à lutter contre les radicaux libres et les effets du vieillissement cellulaire,
Protégerait des lésions induites par le stress oxydatif et pourrait jouer un rôle dans la protection contre le développement des pathologies neuro-dégénératives,
Anti inflammatoire
Immuno- stimulante, elle soutient le travail des globules rouges et des lymphocytes, fluidifie le sang par son action contre l’agrégation des plaquettes et renforce les défenses naturelles.
Détoxifiante, nettoie les métaux lourds dans le foie et les reins et a un rôle hépato protecteur.
La Phycocyanine EPO naturelle. Les cyanobactéries comptent parmi les plus anciennes formes de vie sur terre. Les cyanobactéries sont des micro-organismes présentes sur Terre depuis deux à trois milliards d’années.
Le genre Arthrospira plus connu sous le nom de SPIRULINE, tient son nom de ses filaments spiralés. Elle est recherchée pour son effet « coup de fouet », car la Phycocyanine stimule la libération de l’hormone Erythropoîetine, la fameuse EPO. de croissance des globules rouges, l’EPO améliore la capacité du sang à transporter l’oxygène et favorise la performance musculaire, mais sa version synthétique est à l’origine de plusieurs scandales de dopage dans le cyclisme et l’athlétisme. De nombreux sportifs utilisent la phycocyanine comme complément alimentaire et sans danger.
Avec ce combo vous allez entrer dans l’hiver vaillant et en pleine forme … Un peu de vitamine C et le tour est joué, une immunité naturelle en béton.
+ D’INFOS PAR ICI
Devant la difficulté à pérenniser des ateliers aroma cosm’éthiques en présentiel, compte tenu des mesures sanitaires actuelles je ne programme plus d’ateliers mais reste évidemment disponible pour faire du sur mesure, thématique, lieu, jour et heure etc … A vous de me contacter pour bâtir ensemble l’atelier qui vous ressemble.
Nouveauté de cette rentrée des Live Facebook (pour commencer) autour des huiles essentielles, des hydrolats, des huiles végétales, comment les utiliser, les précautions d’usage, la posologie, en interne, en externe, en olfaction, en diffusion. Le sujet est vaste et chaque saison nous offre son lot de belles histoires autour des molécules aromatiques qui ont un effet physique, psychique, émotionnel indéniable.
Alors je sais pas tout le monde a envie de se retrouver sur les réseaux mais pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous invite à rejoindre mon groupe où je proposerais à partir de très bientôt des lives pour transmettre et partager ce que j’ai moi même appris.
Le Respect du Vivant by the Z’arpents Verts
Allez jolie transition pour vous parler de l’eau !!
Je persiste et signe dans ma dynamique de participer à l’ouverture de conscience sur sa qualité aujourd’hui, avec des variations en fonction des régions. Je suis de plus en plus effrayée par la consommation d’eau en bouteilles qui ne cesse d’augmenter = impliquant une pollution plastique incontrôlable, une eau chère (400 fois plus au litre que l’eau du robinet), une eau qui a perdu ses vertus de vitalité, non exempte de contamination, stockée on ne sait comment, souvent en extérieur non protégée du soleil (comme ça les perturbateurs endocriniens de la bouteille plastique ont le temps de faire leur œuvre !! )Il faut savoir qu’une palette d’eau a en moyenne gelé et dégelé 5 à 6 fois.
Un simple système sous évier (- de 300 €) permet d’obtenir 40 litres d’eau par jour filtrée et vitalisée pour boire, cuisiner, laver ses fruits et légumes, arroser ses plantes, abreuver ses animaux de compagnie. Tout le monde avec une gourde et c’est autant de bouteilles plastiques qui ne sont plus consommées.
Il est de notre responsabilité d’arrêter ce massacre !!!
Pour conclure sur une note légère et dynamisante, la nouvelle gamme de produits vitalisants « Amilo »
Constat de départ
Notre corps est constitué à 80% d’eau dont la qualité et l’activité (capacité d’échange) varie en permanence au cours de la journée, en fonction de ce à quoi notre organisme est soumis. Plus notre environnement est générateur de stress (travail stressant, champs électromagnétiques perturbateurs, nourriture industrielle, relations et pensées toxiques …), plus l’eau de notre organisme va être destructurée et perdre en efficience, dégradant ainsi la force de notre système immunitaire. Vitaliser l’eau que nous buvons, les aliments que nous mangeons et notre eau intracellulaire est une action salvatrice pour le corps et l’esprit, ainsi que pour le maintien d’un équilibre sain et durable.