Précieuse Sève de Bouleau

Précieuse Sève de Bouleau

Elixir ancestral naturel et pur … La sève de bouleau est un vrai remède de Dame Nature, dépuratives, diurétiques, revitalisantes. Le juste nettoyage nécessaire à la sortie de l’hiver …
La sève « en latin « sapa » qui signifie vin cuit est récoltée au printemps, entre mars et avril, en fonction de la région et de l’exposition des arbres avant l’éclosion des bourgeons.

Revisitez le film « Avatar » si besoin avant de partir en forêt prélever la sève de bouleau … pour bien intégrer la connexion entre la nature et nous …
Et surtout respectez cette substance vitale pour l’arbre … pas plus de 5/6 litres par arbre et bien obturer le trou pour que la sève ne coule plus une fois la sève extraite.

Surtout pas question de prendre le risque de le faire mourir …

 

P1090369

 

 

P1090363

 

A l’aide d’une chignolle à mains perçer le tronc sur 3 à 5 cm. Placez une tibulure de l’arbre au récipient. Il faut parfois un peu de temps jusqu’à ce que la sève s’amorce … Au niveau du rendement comptez 1 litre pour 12 h environ. Cela dépend des arbres !!!

 

La sève est récoltée au printemps, les arbres loin d’être affaiblis s’en trouvent stimulés et renforcés pour la saison à venir. Liquide très clair, voire incolore, aussi limpide que l’Eau … Présence de fructose qui lui donne un goût naturellement et légèrement sucré ….
Si vous avez perdu l’habitude de boire du « vivant » tentez l’expérience de sentir la sève s’écouler en vous ….

P1090380

La sève de bouleau est riche en minéraux, oligo éléments, sels minéraux, Manganèse, calcium, potassium, acides aminés, mucilages, hormones végétales … A des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, dépuratives, diurétiques, revitalisantes. Excellente pour la peau et les cheveux. Bref tout ce dont nous avons besoin pour sortir doucement de l’hiver et entrer en pleine forme dans le printemps et le renouveau …

 

bouleau avec robinetsMême si Dame Nature est généreuse, n’abusons pas … On trouve beaucoup de sujets sur la sève de bouleaux sur le net et à chacun de savoir faire la part des choses. En ce qui me concerne, avant de faire le trou je demande à l’arbre s’il m’autorise à prélever de sa sève vivante (marrez-vous !!!! ) et je le remercie une fois que j’ai pu remplir ma bonbonne … Je ne prélève pas plus de 5/6 litres sur le même arbre … et je retourne pendant 2 jours vérifier que la sève ne colle plus après la réparation ….

 

 

Réparation : Alors un peu du sérum « Argent » Altéarah Bio autour du tronc !!!
Non je plaisante, un bout de bois du diamètre du trou … Peaufiner jusqu’à ce que la sève ne coule plus ….

 

P1090366

 

 

P1090383